A mort les Pokemons

…….Attention… cet article est à prendre au second degré… Car vu les commentaires d’internautes… il est préférable de mettre en garde les âmes sensibles aux mangas… ce blog n’est pas une plateforme pour manga addicts mais pour mamans joyeuses et sachant délirer deux secondes !!!

Merci de passer votre chemin si vous n’avez pas d’humour … merci et bonne lecture !
Après la critique, « très » justifiée du reste, de Valérie concernant mon livre, j’ai décidé de rectifier le tir.

En effet, après le tri des papiers, le ménage, la cuisine… quoi de plus important que le chapitre :

LES POKEMONS expliqués AUX MAMANS!
Donc, voilà comment (pour faire plaisir à une copine) j’ai foutu un week-end en l’air !

Ma première investigation a été tournée vers mes enfants….

 Autant vous dire que mon collégien n’a même pas daigné me prêter 4 minutes de son précieux temps. Entre 2 sms il m’a seulement dit:

-« bah Pourquoi tu veux savoir ça ? C’est nul ! » …

Quand à mon moyen qui lui est en pleine folie billes des billes, calots, boulards et billes plates (ce qui m’aurait arrangé comme sujet soit dit en passant !!!),
donc quand à Siméon , il est rentré dans une sorte de transe incroyable pour me raconter religieusement l’Histoire des pokemons…

Vous voyez  votre tête quand vous faites réviser la table de 5 à un enfant qui se trompe sur 2X5 ??? …Eh bien mon moyen chéri m’a regardé comme ça quand je lui ai dit que je ne comprenait RIEN à son explication… qui s’est résumé à:

-« t’as des cartes avec des pv, et tu peux dresser des pokemons qui vont faire des attaques même contre des pokemons plus fort avec les cartes énergie… »

Là j’ai vécu un instant de solitude… parce que je ne sais pas si vous avez déjà eu l’idée, de dresser des cartes à jouer… allez le 10 de coeur … fais le beau !… Moi jamais.

Bon après quelques recherches sur le net, 10 doliprane et 5 téméstat, j’ai enfin compris que les pv étaient des « points de vie » ! yes !

Que c’est un peu comme une bataille entre cartes, mais que certaines cartes annulent le pouvoir d’autres (là c’est sur les cartes) . mais en même temps dans les dessins animés il y a des pouvoirs révélés… donc mêmes les enfants sont complètement largués . Et là j’ai eu comme un frisson de bonheur !

Alors, en deux mots, dans les cours de récré c’est la guerre ! parce que les enfants « arrangent » entre eux les règles.
 
Et les règles sont à retrouver sur des sites spécilisés qui impliquent que vous ayez fait 10 ans de maths et de philo et que vous ayiez passé un master en pokemon !

Voilà Valérie, en plus d’une fortune dépensée pour l’achat de ces cartes, tu ne sauras JAMAIS la règle des pokemons…

Voilà tout de même quelques liens qui sont à décrypter… mais j’ai pas eu le courage ! En plus belle maman était là tout le week-end…

vous voulez que je vous explique la règle du jeu pour jouer avec les belles mères ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *