C’est pas joli joli l’éducation !

Premières feuilles

jaunies qui dansent dans le vent, premières châtaignes abandonnées sur le sentier humide qui mène au coeur de la forêt première blanquette qui vous réchauffe les os ! Voilà un beau week-end passé à la campagne, nous 5 le noyau, le cocon…

Seulement, vous me direz que nous sommes mardi,qu’ il est à peine 9 heures, les enfants sont à l’école (qui n’était pas fermée ni même en « grève » !!!) Mais je viens de tomber sur les 45875ème marron que ma fille a récolté et amoureusement dispersé dans sa chambrette…

Bon oui dilemme infernal… parce que franchement les marrons moi je m’en contre fiche, je veux les jeter, mais d’un autre côté je ne veux pas faire de peine à ma Rosalie chérie … bah non !… alors voilà mon petit truc (qui marche aussi bien pour les 457 dessins hebdomadaires, bref pour tous les petits trésors de nos trésors…)

Vous mettez de côté le fameux « butin ». J
‘entends par « dans un coin » tout lieu fermé, cadenassé, auquel les enfants n’ont pas accès !

Et vous laissez passer quelques jours. Puis, vous pouvez jeter sans aucun remord.
Et si Rosalie me demande « maman tu sais où ils sont mes marrons ? » Il ne me restera plus qu’à faire semblant de chercher et à rétorquer « ah, ma chéri quand tu sauras ranger tes affaires correctement, tu retrouveras tout ce que tu cherches très facilement !!! » et toc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *