C’est le jeu ma pauv’ Lucette !

Alors aujourd’hui, c’est décidé… je m’occupe de reprendre le chemin de la création !

dentelle, dessin, ecrire pour me faire plaisir… du moi moi moi !


… Et je préfère tout de suite couper court aux rumeurs !!! Non, je ne suis pas une femme désoeuvrée car je vous rassure je « m’octroie » le droit de « créer » entre les machines, les courses, mon métier, les sorties d’école et … la vie !Oui, bon vous aurez compris qu’aujourd’hui, je suis légèrement remontée !
Car… ces derniers temps je suis gâtée par les journalistes qui font un très bon accueil de mon livre (si si je vous assure)… mais il y a des questions qui me chagrinent tout de même.

Exemple : « oui mais bon, ce livre très bien fait il faut le dire, n’est quand même pas capital pour quelqu’un qui est vraiment dans le besoin. Et avec tous vos métiers et vos « activités créatives » vous n’êtes certainement pas la mieux placée pour parler de la vraie vie des vrais gens. »

Glourp ! bah non, ça c’est certain… quelqu’un qui est vraiment dans le besoin a malheureusement d’autres préoccupations qu’ aller dépenser 9,90 ? et prendre le temps de lire mon livre dans son intégralité pardi! J’en conclu également que comédienne n’est pas un vrai métier … Que les enfants, s’élèvent comme tout le monde le sait par l’opération du saint esprit, que je ne cours pas après le temps quand je termine à 18h moins trois et que je dois mettre 25 minutes pour aller à l’école qui ferme à 18 h, que je suis forcement en retard et heureusement que Valou est là pour aller chercher mes minous !!!
Parce que dans mon monde à moi, personne ne demande KESSKONMANGE, le frigo se rempli tout seul comme par enchantement, je ne crains pas de me retrouver sans travail (comédienne=sécurité de l’emploi!), les z’enfants se brossent les dents tous les soirs sans que je ne le demande 5436 fois ! Bref ma vie est comme celle de mini avec des étoiles scintillantes partout partout !!!

Oui, je le reconnais… Mon livre est d’une futile utilité !
Dans ces moments là, je tente de garder le sourire et mon calme « tout relatif » et je réponds poliment … Juste après  je suis tristounette trois minutes et ça redémarre!
mais bon va falloir que je devienne « carapacée » …

C’est le jeu ma pauv’ Lucette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *